2014-03-15

Comment se débarrasser de vos punaises de lit en utilisant un nettoyeur à vapeur.

Découvrir la présence de punaises de lit ou d’autres parasites dans votre maison est évidemment accablant et la tâche peut vous sembler sans fin puisqu’il est bien difficile de s’en débarrasser complètement avec les solutions traditionnelles offertes sur le marché. Il est bien connu que les punaises de lit sont extrêmement difficiles à exterminer et la plupart des solutions courantes s’avèrent très peu efficaces. Heureusement ces types de parasites ont une importante faiblesse : la chaleur. La vapeur a donc le pouvoir de tuer les punaises de lit à n’importe quel stade de leur vie, de l’œuf à l’âge adulte. La technologie à la vapeur est de plus complètement écologique puisqu’elle ne requière que de l’eau.

Rapide et efficace, la technologie vapeur vous procurera la paix d’esprit et la certitude que votre maison est débarrassée de tout parasite indésirable. Suivez ces quelques étapes simples pour vous débarrassez complètement des punaises de lit :

Premièrement, choisissez une machine capable de produire une vapeur sèche contenant environ 5% d’eau et à une température de 120°F. La vapeur sèche est essentielle dans cette situation puisqu’il est important d’éviter la formation de moisissures sur les surfaces traitées comme les matelas et les coussins. Il est aussi important de choisir une machine de qualité, un nettoyeur à vapeur de grade commerciale livre généralement d’excellents résultats pour une tâche comme celle-ci puisqu’il pourra atteindre de très hautes températures. La ONE Plus™ de Dupray est définitivement votre meilleure option dans ce cas-ci parce qu’elle peut produire une vapeur d’une très haute température et qu’elle possède un système de remplissage continu.

Lorsque vous commencez à utiliser la machine, assurez-vous que tous les parasites sont exposés directement à la chaleur. Pour ce faire, utilisez la brosse triangulaire ou celle à plancher rectangulaire qui vous sont fournies avec la machine. Attachez un linge en microfibre épais et passez lentement sur toute la surface. Assurez-vous de bien couvrir chaque partie du matelas pour que toute la surface soit exposée à la chaleur. La clé dans ce cas-ci est que toutes les punaises de lit soient en contact direct avec la chaleur.

Pour être bien certain que le processus ait été efficace, vous pouvez utiliser un thermomètre à infrarouge et vérifier la température de la surface en question après le passage du nettoyeur vapeur. Le thermomètre devrait indiquer entre 60°C et 80°C pour que le procédé ait été complètement efficace.

Souvenez-vous que pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez choisir un nettoyeur à vapeur de qualité et vous assurez de bien répartir la vapeur sur la totalité de la surface. Si vous êtes aux prises avec un problème de punaises de lit gâchant votre qualité de vie, ne vous posez plus de questions et contactez Dupray immédiatement. Vous serez ainsi complètement débarrassé des punaises de lit et pourrez dormir sur vos deux oreilles!

Nettoyeurs vapeur recommandés